Généreux, dense, impliqué, avec son premier album à sortir prochainement, le groupe Namasté prend enfin la place qu’il mérite dans la pop hexagonale.
En 2005, Raphaël Cornet (guitare/chant), de retour d’un voyage initiatique en Inde, retrouve Kenzo Zurzolo (claviers) son ami d’enfance avec lequel il rêve de marcher dans les traces de Ray Charles, The Roots et Finley Quaye.
Une identité se dessine, composite, où se carambolent phrasés entre chanson et hip hop tout en douceur, et arrangements jazzy sur des mélodies pop/soul.
En 2009, Namasté trouve sa forme définitive avec Benoît Dordolo à la basse, Octavio Angarita au violoncelle et Reda Samba à la batterie.
Le groupe enchaîne alors les concerts et se bâtit une solide réputation de par son énergie contagieuse, la technique de ses membres, sa maturité et son aisance. Namasté couronne cette montée en puissance par une prestation enflammée aux Solidays… avant de décrocher en 2011, le prix « Paris Jeunes Talents » et le concours «Lance-toi en live ».
Désormais, aussi à l’aise dans la chanson enlevée et « sociale « (« 4 murs ») que dans la balade habitée (Funambule), Namasté est prêt à frapper un grand coup, avec l’aide de Mark Plati à la réalisation.
Le groupe revient en 2015 en ouverture de la tournée des Fréro Delavega (dont le Zénith Paris – La Villette, le Zénith de Montpellier, la Patinoire Bordeaux Mériadeck). Ils sortent leur album le 20 novembre 2015 et assureront leur propre tournée dès cet automne.
Biographie